Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
https://www.challenges.fr/automobile/no ... res_592145
J'aime bien la nouvelle calandre et la couleur du modèle exposé .
Au passage on a enfin les chiffres des moteurs 120 , 150 et 180 ch .
J'aime bien la nouvelle calandre et la couleur du modèle exposé .
Au passage on a enfin les chiffres des moteurs 120 , 150 et 180 ch .
Re: Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
Merci !
Intéressant le 1.0 120CV 190Nm, voila un bon moteur pour concurrence le Ford Ecoboost. A véfiier lors des test ce que ca vaut en agrément et surtout conso.
Le 1.3 150 et 180CV c'est pas mal 270Nm, c'est le couple du MultiAir 1.4 170/180CV de chez Abarth / Alfa.
On verra ce que le MultiAir II apporte aussi
Sinon j'aime bien l'avant restylé du Renegade
Intéressant le 1.0 120CV 190Nm, voila un bon moteur pour concurrence le Ford Ecoboost. A véfiier lors des test ce que ca vaut en agrément et surtout conso.
Le 1.3 150 et 180CV c'est pas mal 270Nm, c'est le couple du MultiAir 1.4 170/180CV de chez Abarth / Alfa.
On verra ce que le MultiAir II apporte aussi
Sinon j'aime bien l'avant restylé du Renegade
Re: Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
Enfin les nouveaux moteurs arrivent.....
Re: Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
Merci Mkala pour les infos , j'allais justement chercher la comparaison avec l'actuel 1.4 .
Donc on gagne avec le 1.3 ( 1.332 )10 ch de plus , reste à voir si il va reprendre facilement à bas régime comme le 1.4 MA .
Pour Abarth il se peut qu'ils fassent une version radicale poussée à 200 ch car il y a bien eu 190 ch avec le 1.4 .
Puissance spécifique ça donnerait : 150 ch/L contre 139 ch/L ( 1.368 )
Note : après recherche pour 1.4 dans un lien je lis 230 Nm ailleurs je lis 250 Nm à 2600 trm :
http://www.fiches-auto.fr/essai-alfa-ro ... -_-170.php
Donc avec le nouveau 1.3 on gagne aussi 20 Nm ( 270 Nm ) c’est pas rien et bien plus que 10 ch qui ne feront pas grande différence hormis en vitesse de pointe .
Pour le 1.0 ( 0.999 ) ça donne 120 ch/L , c'est autant que le Twin air 105 ch ( 145 Nm de mémoire ) , avec surement , enfin j'espère , le bruit et les vibrations en moins .
Le 1.4 T-jet 120 ch donne 87 ch/L c’est pas terrible . 98 ch/L avec le MA de 135 ch .
Par contre pour la 500 je me demande ce qu'elle va recevoir vu que c'est , après lecture, que les versions turbo qui seront importés ( du moins au début , je pense quand même qu'ils sont déjà fabriqué en Italie ) mais là ils ( les journalistes ) doivent se planter .
Donc on gagne avec le 1.3 ( 1.332 )10 ch de plus , reste à voir si il va reprendre facilement à bas régime comme le 1.4 MA .
Pour Abarth il se peut qu'ils fassent une version radicale poussée à 200 ch car il y a bien eu 190 ch avec le 1.4 .
Puissance spécifique ça donnerait : 150 ch/L contre 139 ch/L ( 1.368 )
Note : après recherche pour 1.4 dans un lien je lis 230 Nm ailleurs je lis 250 Nm à 2600 trm :
http://www.fiches-auto.fr/essai-alfa-ro ... -_-170.php
Donc avec le nouveau 1.3 on gagne aussi 20 Nm ( 270 Nm ) c’est pas rien et bien plus que 10 ch qui ne feront pas grande différence hormis en vitesse de pointe .
Pour le 1.0 ( 0.999 ) ça donne 120 ch/L , c'est autant que le Twin air 105 ch ( 145 Nm de mémoire ) , avec surement , enfin j'espère , le bruit et les vibrations en moins .
Le 1.4 T-jet 120 ch donne 87 ch/L c’est pas terrible . 98 ch/L avec le MA de 135 ch .
Par contre pour la 500 je me demande ce qu'elle va recevoir vu que c'est , après lecture, que les versions turbo qui seront importés ( du moins au début , je pense quand même qu'ils sont déjà fabriqué en Italie ) mais là ils ( les journalistes ) doivent se planter .
Re: Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
Ils sont obligés de remplacer tous les moteurs sur les 500 Abarth sur les 3 niveaux de puissance car vu les malus 2018 actuels sur les 500 Abarth ça devient ridicule
Re: Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
la plus " petite " des Abatrh c'était le 135 ch il me semble , du coup là ça sera la 150 ch .
ça aurait bien une petite avec le 120 ch comme ticket d'entrée ou alors faire une 500 GT parce que c'est quand même chiant de faire des kms juste pour trouver une concession Abarth .
là on est en plein H.S
ça aurait bien une petite avec le 120 ch comme ticket d'entrée ou alors faire une 500 GT parce que c'est quand même chiant de faire des kms juste pour trouver une concession Abarth .
là on est en plein H.S
Re: Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
De rien, merci a toi pour ces infosCobra a écrit : ↑jeu. 7 juin 2018 06:15 Merci Mkala pour les infos , j'allais justement chercher la comparaison avec l'actuel 1.4 .
Donc on gagne avec le 1.3 ( 1.332 )10 ch de plus , reste à voir si il va reprendre facilement à bas régime comme le 1.4 MA .
Pour Abarth il se peut qu'ils fassent une version radicale poussée à 200 ch car il y a bien eu 190 ch avec le 1.4 .
Puissance spécifique ça donnerait : 150 ch/L contre 139 ch/L ( 1.368 )
Note : après recherche pour 1.4 dans un lien je lis 230 Nm ailleurs je lis 250 Nm à 2600 trm :
http://www.fiches-auto.fr/essai-alfa-ro ... -_-170.php
Donc avec le nouveau 1.3 on gagne aussi 20 Nm ( 270 Nm ) c’est pas rien et bien plus que 10 ch qui ne feront pas grande différence hormis en vitesse de pointe .
Pour le 1.0 ( 0.999 ) ça donne 120 ch/L , c'est autant que le Twin air 105 ch ( 145 Nm de mémoire ) , avec surement , enfin j'espère , le bruit et les vibrations en moins .
Le 1.4 T-jet 120 ch donne 87 ch/L c’est pas terrible . 98 ch/L avec le MA de 135 ch .
Par contre pour la 500 je me demande ce qu'elle va recevoir vu que c'est , après lecture, que les versions turbo qui seront importés ( du moins au début , je pense quand même qu'ils sont déjà fabriqué en Italie ) mais là ils ( les journalistes ) doivent se planter .
Oui pour le multiair je me suis un peu mélangé / ai été imprécis :
De base, 170CV 250Nm chez Alfa, 163CV 250Nm pour la Punto Evo Abarth
Avec le Kit EsseEesse, l'abarth passait a 180CV et 270Nm
Les version T-Jet (non Multiair) on été déclinées a toutes les sauces entre 120CV et 190CV, mais pas avec les mêmes turbos.
Le 3 cylindres devrait etre nettement plus agréable que le TwinAir, je me demande comment ils ont compensé les vibrations si c'est avec le voloant moteur (comme Ford) ou avec un arbre d'équilibrage (moins bien, comme sur le Twin).
Re: Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
Moi je vois surtout que les moteurs essences vont devenir aussi souple et linéaire qu'un moteur diesel. Et ça c'est très intéressants. Maintenant, je suis aussi curieux de voir ce que la apporter le mild-hybrid couplé aux même moteurs.
Re: Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
Tant qu'ils ne s'arrêtent pas a 4000 trs ca va aller
Oui ca sera intéressant de voir, et surtout le surcout.
Oui ca sera intéressant de voir, et surtout le surcout.
Re: Nouveau Renegade ...ou...Renegade 1.2
C’est Mazda et son nouveau moteur qui est top , du moins sur le papier ; ils vont le lancer sur la 3 ; me tarde de lire les essais .